Qu'est-ce qui cloche ?

Le vide ne se fait pas ?  
Le premier atout pour une mise sous-vide réussie est le couvercle. Un couvercle qui n'a jamais été utilisé et stérilisé auparavant est idéal car il n'est pas abimé par l'exposition à la chaleur et à la cuisson. N'hésitez pas à vous procurer un lot de couvercles neufs, qui seront dédiés à vos bocaux BocUp. 
Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez que votre bocal a des épaules suffisamment larges pour supporter le joint et la cloche. Sans ce renflement en verre le joint ne peut pas être étanche.*
Positionnez correctement le joint : sur les épaules et sous le pas de vis du couvercle. L’air ne doit pas pouvoir s’échapper. Maintenez une légère pression quand vous pompez. 
* Parfois, lorsque les épaules du bocal sont trop étroites, essayez la manipulation avec deux joints superposés (les joints en caoutchouc LeParfait sont aussi de bons alliés). 
Enfin, ne serrez pas trop le couvercle, cela empêche l’air de s’échapper lorsque vous pompez.


Je n’ai pas de pompe à vin. 
Il existe plusieurs modèles de pompes compatibles sur le marché. BocUp a un petit coup de cœur pour la pompe Vacuvin, en vente sur notre site.


Après avoir pompé, ma cloche reste accrochée à son bocal, que faire ? 
N’oubliez pas de décompresser l’air en pinçant légèrement le bouchon sur la cloche. 


La mise sous-vide est-elle absolue ? 
Avec la cloche BocUp vous pouvez obtenir une évacuation quasi-totale de l’air des bocaux. Faire le vide freine le développement des micro-organismes mais il ne s’agit pas d’une stérilisation.


Puis-je laver mes cloches au lave-vaisselle ?
Bien-sûr, la matière des cloches BocUp résiste très bien au lavage en lave-vaisselle. Prenez bien soin de les essuyer, ainsi que les joints, avant de les utiliser.


Où trouver/remplacer les accessoires ? 
De nombreux éléments (bocaux, couvercles, joints, pompes) sont disponibles sur le marché. de plus, la boutique en ligne BocUp peut être un de vos intermédiaires privilégiés.


Je ne m’arrête plus de faire le vide. 
La fièvre BocUp s’est emparée de vous. Ne luttez pas et multipliez les expériences : sucré, salé, à emporter, à partager, à réhydrater. 
Offrez de jolis bocaux et de merveilleuses saveurs autour de vous.